http://www.rhythm-gamblers.com/


Né en 2013, ce groupe montpelliérain composé d’amis musiciens tâche de faire revivre l’atmosphère alors créée par Benny Goodman et Charlie Christian dans les années 1940.
Ces deux génies du jazz révolutionnèrent cette musique à tout jamais en se démarquant du style New Orleans ou encore des Big Bands en mettant l’accent sur la place des solistes dans une formation plus condensée : Trompette, Saxophone, Clarinette, Guitare, Piano, Contrebasse, Batterie.
Le Rhythm Gamblers naquit du même modèle. La caractéristique principale de cette musique, outre ses solos endiablés, est le rythme.
Ce fut dans les années 40, lors de l’explosion des danses Lindy Hop et Charleston que cette musique devint extrêmement populaire aux Etats-Unis. Tâchant au plus possible d’être fidèle à l’esprit de l’époque, notre credo consiste à faire revivre et vous faire savourer ces années folles lors de festivals de danse swing et dans les salles de concert.
Notre souhait est de rendre hommage à ces maîtres qui nous inspirent tant, et de vous transmettre cette frénésie de la vie qui les a rendu éternels.